magnetisme

une pratique manuelle douce

Le magnétisme est une pratique manuelle qui permet de rétablir la circulation de l’énergie dans le corps physique et dans les corps subtils appelés aussi « l’aura ».

La notion d’énergie peut paraître abstraite. Je la compare souvent à la sensation ressentie lorsque l’on approche la main d’un tissu chargé en électricité statique.
Sur un plan plus concret, l’énergie est également la base de la médecine traditionnelle chinoise, notamment par le biais de l’une de ses composantes : l’acupuncture. Cette discipline est fondée sur un réseau de méridiens que l’on peut comparer à un circuit de fils électriques ou de canaux parcourant la totalité du corps et dans lesquels circule l’énergie vitale. L'image montre leur positionnement sur l’avant et sur l’arrière du corps.

Par ailleurs, les traditions hindoues comme le yoga évoquent les chakras. Ce sont des centres énergétiques distribuant l’énergie au corps. Ils fonctionnent comme des roues et sont positionnés en alignement vertical le long de notre corps. Ils sont toujours représentés par de petites icones avec une couleur précise pour chacun.

Des dysfontionnements peuvent se produire au niveau des méridens ou des chakras. Toute perturbation de la circulation énergétique a une répercussion sur le corps physique et/ou sur les ressentis, les émotions.
Lorsque l’énergie retrouve sa libre circulation, le corps bénéficie au mieux de ses ressources et de son système naturel d’auto-guérison. Les améliorations sont généralement obtenues sur le plan physique, mental et émotionnel.